actualités

_
23 mai 2024, parution
A L’OMBRE DE LA MORT, RUDOLFS BLAUMANIS 
_
23 avril 2024, parution
OBJETS PERDUS, DENITZA BANTCHEVA
_
12, 13 & 14 avril 2024, Festival du livre de Paris, Grand Palais éphémère
LES ÉDITIONS DO SUR LE STAND DE LA RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE
Avec le Québec invité d’honneur cette année, le Festival du livre de Paris se tiendra pour la dernière fois au Grand Palais éphémère, avant d’aller rejoindre l’année prochaine le Grand Palais des Beaux-Arts qui s’est refait une beauté. Les éditions do y seront pour la première (et donc la dernière ) fois, et auront le plaisir de partager un des deux stands (le A17) de la région Nouvelle-Aquitaine avec plusieurs éditeurs de la région. Philippe Annocque viendra y faire un tour (de stylo) le samedi après-midi, Luc Dagognet & Denitza Bantcheva viendront y faire deux tours, le samedi après-midi et le dimanche après-midi. Pensez dès maintenant à vos cadeaux de Noël. Ce sera fait et vous aurez la conscience tranquille.
_
5, 6 & 7 avril 2024, Escales du livre, Bordeaux
LES ÉDITIONS DO SUR LE STAND DE LA LIBRAIRIE OLYMPIQUE
Comme chaque année depuis plusieurs années maintenant, les éditions do sont accueillies par la librairie bordelaise Olympique pour les trois jours de ce qui s’appelait l’Escale du livre et qu’il convient d’appeler désormais Les Escales du livre. Il y aura bien sûr la présentation de l’intégralité du catalogue de do et il y aura aussi Alain Julien Rudefoucauld en dédicace de La Colonie migratoire les après-midi des 6 & 7 avril. Pensez dès maintenant à vos cadeaux de Noël. Ce sera fait et vous aurez la conscience tranquille.
_
21 mars 2024, parution
N’ENTRE PAS DOCILEMENT DANS CETTE NUIT PAISIBLE, RICARDO MENÉNDEZ SALMÓN
_
Du 6 mars au 1er juillet 2024, Musée de l’Orangerie, Paris
ROBERT RYMAN, LE REGARD EN ACTE
Le musée de l’Orangerie consacre une exposition à l’artiste américain Robert Ryman (1930-2019). Cette première présentation d’ampleur dédiée au peintre depuis 1981 sur le sol français confirme, cinq ans après sa disparition, l’importance historique de cet artiste. Trop souvent assimilée au courant minimaliste américain, avec lequel elle dialogue le plus souvent sur les cimaises des musées, la démarche singulière de Ryman demande aujourd’hui à être regardée pour elle-même et par elle-même. (Texte de présentation du musée).
A lire, avant ou après la visite, Le jour où ma mère toucha Robert Ryman, de Stefan Sulzer, traduit de l’anglais par Stéphane Vanderhaeghe, aux éditions do.
_
8 février 2024, parution
LA COLONIE MIGRATOIRE, ALAIN JULIEN RUDEFOUCAULD
_
11 janvier 2024, parution
AVEC MON STYLO • SANS SON STYLO
_

do mille vingt-quatre