Contact

do_photo_dr_pi_2
Les éditions do, les livres & la lecture
« La mémoire du libraire, si longue, si lente à s’établir, requiert paradoxalement une application immédiate : à l’heure où les réseaux sociaux permettent la fabrication d’amis instantanés, le libraire doit savoir conseiller un livre à même de devenir le fidèle compagnon d’une vie. Le reproche qu’on pourrait faire au libraire tient au fait qu’il n’est pas en mesure de vendre avec ses livres le temps nécessaire à leur lecture. » Vincent Puente, Le Corps des libraires, éditions La Bibliothèque
Depuis 1981, le prix du livre est unique en France, donc le même partout. Pour cette raison, et beaucoup d’autres, lectrices et lecteurs sont encouragés à s’adresser aux librairies pour trouver les livres des éditions do. S’ils ne s’y trouvaient pas, la librairie peut se faire un plaisir de les commander et cela ne doit pas prendre beaucoup de temps. Si ce n’était pas un plaisir pour la librairie, lectrices et lecteurs peuvent alors écrire aux éditions do qui trouveraient certainement un moyen de les satisfaire.
Si les lectrices et les lecteurs sont aussi libraires en France, ils voudront bien se faire le plaisir de commander les livres des éditions do à Pollen diffusion, qui fera le nécessaire pour que ces livres trouvent le chemin de leurs librairies et cela ne doit pas prendre beaucoup de temps non plus. S’ils sont en Belgique, de commander à Caravelle, en Suisse, à Servidis et au Canada, à Edipresse.
Pour les lectrices et les lecteurs ailleurs en France, en Suisse, en Belgique, au Canada et dans le monde qui auraient quelques difficultés à trouver les livres, il leur faudrait alors visiter la boutique des éditions do, qui trouveront immédiatement le moyen de les satisfaire.
Merci pour l’intérêt que chacun portera à ces livres, en espérant que chacun trouvera le temps nécessaire à leur lecture et que personne n’aura rien à reprocher à son libraire (qui peut aussi devenir le fidèle compagnon d’une vie).
Les éditions do & les textes
Il est possible de nous soumettre des projets, qu’ils soient des textes écrits directement en français ou des projets de traduction (dont, faut-il le rappeler, il conviendrait de savoir, avant toute chose, si les droits de traduction sont disponibles). Vous pouvez les envoyer par mail ou par courrier.
Voici néanmoins un message envoyé à un auteur qui nous avait adressé un texte et auquel il nous a semblé important de répondre (ce que, avouons-le, nous ne faisons pas à chaque fois, mais nous essayons de faire des progrès) :
« Je vous remercie pour l’envoi de ce texte. Un conseil cependant, dont vous ferez l’usage que vous voudrez (c’est à ça que servent les conseils) : n’adressez pas votre courriel à 30 éditeurs à la fois, en plus sans masquer le fait que vous l’avez envoyé à 30 éditeurs à la fois. 30 n’est pas un nombre gênant en lui-même, 29 ou 31 auraient eu le même effet. Et je peux comprendre que vous ayez envie que votre texte soit publié. Seulement je ne peux croire que ces 30 éditeurs publient tous les mêmes textes. Les éditeurs, comme les auteurs, ont besoin de sentir qu’on les aime. Ils ont besoin de savoir que vous, auteur, vous leur avez envoyé votre texte parce que vous connaissez leur travail, peut-être même parce que vous avez lu des textes qu’ils ont publiés, et peut-être même parce que vous avez aimé ces textes. Voilà donc, ce qui précède est mon conseil. J’ai lu il y a très récemment un article sur l’absence de réponse des éditeurs à l’envoi des manuscrits. Et je me suis dit que j’essaierai de faire des progrès. Très cordialement, les éditions do »

éditions do
contact@editionsdo.fr
+33 (0)5 56 96 71 86


Mentions légales
Le site editionsdo.fr est la propriété des éditions do – SAS au capital de 10 000 €
dont le siège est situé au 55 rue Blanchard-Latour 33000 Bordeaux – France
SIRET : 81274974500012 / NAF : 5811Z
N° de TVA intracommunautaire : FR 17 812749745
© éditions do
Tous les éléments représentés dans ce site, textes, photographies,
appartiennent aux éditions do, sauf mention contraire.
Tous les droits de représentation, de reproduction et d’adaptation sont réservés.
Pour contacter les éditions do :
T. + 33 (0)5 56 96 71 86
contact@editionsdo.fr
Directeur de publication : Olivier Desmettre
Photographies & couvertures des livres : Mr Thornill
Droits de suppression, rectification : pour exercer ce droit,
veuillez adresser un courrier ou un e-mail aux éditions do.
Le site editionsdo.fr est hébergé par la société 1&1 Internet SARL
7 place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex – France